Le Chantier des riverains est une série des 28 photographies éditées en grand nombre sous forme de cartes postales, mises à disposition de tous dans la Farmhouse située au coeur du nouveau parc de Tour & Taxis, à Bruxelles.
Ces images documentent une partie du travail effectué par les riverains sur le chantier des équipements agricoles du nouveau parc, situé entre le pont du Jubilé et Jean Dubrucq, métro Pannenhuis. De nombreux habitants du quartier ont répondu à l'appel des organisateurs du projet Parckfarm pour participer bénévolement à la construction de la bergerie, du poulailler, du four à pain et des potagers. Le projet du Parckfarm est une première tentative d'espaces agricoles situés en milieu urbain, réalisés et animés par et pour les riverains.
Ce projet fait partie de la mission scénographique et photographique réalisée pour l'ouverture du parc en juin 2014, et l'édition 2014 du festival Parckdesign, en collaboration avec la scénographe Mathilde Coster.
Parckdesign 2014 s'est clôturé le 21/09/2014, le Parckfarm continu et sera suivi par l'asbl Parckfarm T&T composée d'acteurs locaux engagés dans le projet. La poursuite du Parckfarm au delà du festival représente un test, qui peut rencontrer le succès ou l'échec...
Le site de Parckdesign 2014: www.parckdesign.be
Pour suivre et participer à l'activité de la bergerie et du poulailler, le site du projet KOTKOT: www.ici-hier.blogspot.be